CES SÉRIES QUI N’AURAIENT PAS DU S’ARRETER

Salut à toi ! Je suis de retour pour te parler de séries (cas où c’était pas clair dans le titre), et particulièrement celles dont l’annulation m’a brisé le cœur. On se rapproche dangereusement de l’hiver, et au lieu de faire un petit jogging matinal, on préfère se vautrer au fond de son canapé à regarder des séries feel good, parce que c’est vachement bien. (tu sens la sportive invétéré que je suis ?). Bref, je vais te parler de trois séries pour passer en mode hibernation.

RAISING HOPE : LA SITCOM FAMILIALE

raising-hope-hero-l

 2010  ●  Greg Garcia  ●  Comédie  ●  Américaine ●  4 saisons de 22 épisodes  ●  22 min

A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n’a pas de but dans la vie, pas d’envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l’ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d’amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d’élever Hope le plus normalement du monde…

3 bonnes raisons de regarder 

  • Cette série, c’est un série typiquement feel good, que tu savoures du fond de ton lit au chaud avec trois tablettes de chocolats (il n’y a jamais trop de chocolat). C’est une série familiale, qui te fait chaud au cœur.
  • Les personnages sont tous cools, tous biens construits, même les secondaires. Même s’ils apparaissent moins, leurs répliques sont tout aussi cinglantes que celle des personnages principaux.
  • Ils sont tous cinglés dans cette série, alors si tu veux une bonne dose de WTF, et une bonne dose d’instants gênants (mention spéciale  pour Frank) et bien cette série est pour toi.

20058324-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une dernière bonne raison ?

Tous les personnages sont attachants, et chaque épisodes se finit bien en mode « on s’aime et c’est ce qui compte, peu importe les galères« . Ça peut paraître gnangnan un peu, mais ça fait du bien les message de PAIX ET AMOUR. C’est drôle, touchant, bref, que demander de plus. Et en plus, il y a 4 saisons, de 22 épisodes, autant dire que le plaisir DURE.


THE NEIGHBORS : L’AMERICAN WAY OF LIFE À L’EXTREME

IAN PATRICK, TIM JO, SIMON TEMPLEMAN, TOKS OLAGUNDOYE, ISABELLA CRAMP, JAMI GERTZ, LENNY VENITO, CLARA MAMET, MAX CHARLES

 2012  ●  Dan Fogelman  ●  Comédie  ●  Américaine  ●  2 saisons de 22 épsiodes  ●  25min

Une famille tout ce qu’il y a de plus « normale » emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s’avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l’attente d’instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu’ils ont l’opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l’éducation des enfants sont communs à toutes les planètes…

 3 bonnes raisons de regarder 

  • Celle là, le but est de faire une magnifique caricature de la classe moyenne américaine. Au travers des extraterrestres, on pose un regard sur le fameux « american way of life« , avec l’absurdité qu’il peut incarner. Et ça marche du feu de dieu. Oui oui.
  • Absurdité. Parlons en tiens. Si tu aimes les séries qui regorgent de scènes dérangeantes, gênantes, et tellement DRÔLES, alors fonce. La caricature est tellement bien maîtrisée, et certaines scènes sont magiques. Savais tu que les américains s’habillaient en tenue de golf tous les jours de toute l’année ? Et se déplaçaient en voiturette de golf ? Non ? eh bien, maintenant tu le sais.
  • Dick Butkus. Ce nom est celui du petit dernier de la famille extraterrestre. Outre son physique/sa coupe de cheveux/gestuelle corporelle particulièrement dérangeant, cet enfant est juste parfaitement hilarant. Il est supposé avoir aux alentours de 10 ans, mais agit comme un adulte surdoué sans aucun tact. Je ne t’en dis pas plus, il faut le voir.

 

TIM JO, TOKS OLAGUNDOYE, IAN PATRICK, SIMON TEMPLEMAN

Une dernière bonne raison ?

Enfin, le petit plus de la série c’est que, comme dit dans le résumé, ça parle du mariage et de l’éducation des enfants, et les deux familles apprennent l’une de l’autre. Les extraterrestres (et surtout Larry, le père) découvre l’égalité maritale (qu’est-ce donc que cet ignominie !) par exemple, un des fils extraterrestre découvre l’amour et la vie au lycée. Bref, deux cultures qui apprennent l’une de l’autre, et c’est encore une fois un message de PAIX ET AMOUR envers ceux qui sont différents. Alors je dis OUI.


YOU, ME AND THE APOCALYPSE : L’HUMOUR BRITISH 

You, Me & The Apocalypse

 2015  ●  Iain Hollands  ●  Comédie/Drame  ●  Britannique/Américaine  ●  1 saison de 10 épisodes  ●  45min

Une comète sur le point d’entrer en collision avec la Terre provoque le chaos. Un groupe de personnes, composé notamment d’un prêtre rebelle, d’un suprématiste blanc déséquilibré, d’un directeur de banque affable, d’un cyber-terroriste germaphobe ou encore d’un général américain, tous venus du monde entier et n’ayant rien en commun, va voir son destin se lier.

3 bonnes raisons de regarder 

  • C’est l’histoire d’un mec, qui, le jour de son anniversaire, apprend qu’une comète va détruire la planète, que sa copine qui l’a abandonné sans donner de nouvelles sort avec un mec qui s’avère être le frère jumeau du dit mec. Autant dire, vie de merde quoi. Et autant te dire, avec un truc pareil en démarrage, tu ne peux que courir regarder la suite.
  • C’est aussi une série géniale, parce qu’elle compile, enchaîne les moments terriblement dérangeants comme seuls les anglais savent le faire, et des moments poignants (à l’américaine ? Oh dear Brandon..)
  • Le jeu des acteurs est parfaitement juste, les personnages sont tous bien construits (bien que j’ai une préférence pour les personnages européens). Tout est parfaitement juste en fait, le rythme, les acteurs etc.

ymata110d

Une dernière bonne raison ?

Cette série c’est un plaisir court mais intense. Comme je le disais, c’est parfaitement JUSTE tout le temps, c’est juste génial. Pour tout te dire, si je devais faire un top 5 de mes séries préférées elle y serait, et volerait presque (j’ai dit presque) la première place à True Detective. C’est dire mon ami. Et aussi, malgré que la série ait été stoppée dans son élan, la fin de la saison fabrique presque une fin acceptable. (même si j’ai eu envie de me rouler par terre quand j’ai appris qu’elle avait été annulée) (et de faire brûler le responsable).


 

Voilà mon ami. Malgré que j’ai eu la sale impression de m’être faite rouler dans la farine, dans l’oeuf, dans les plumes, et jeter du haut d’un immeuble, je garde quand même de ces séries un super méga bon souvenir. Je te les conseille vivement si tu cherches du réconfort, que tu veux rire, et t’accorder 20 (ou 40) minutes de feel good.

Oh et maintenant, à toi de jouer, dis moi si tu les as vu ces séries, ce que tu en as pensé ! Et dis moi aussi quelles sont les séries annulées qui t’ont donné envie de découper en morceau le responsable de cet abus de pouvoir ! 🙂

Sur ce, à très vite !

 

 

Publicités

3 réflexions sur “CES SÉRIES QUI N’AURAIENT PAS DU S’ARRETER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s